Le projet IMPROVMURE est coordonné par l’entreprise EIFFAGE Travaux Publics.

Il s’est construit autour d’une équipe de partenaires pluridisciplinaires et complémentaires dans ses compétences, capable de mener à terme le projet de manière globale, de l’étude scientifique de laboratoire à la réalisation de chantiers pilotes. Le consortium s’est initialement construit autour du pôle d’excellence INDURA (INfrastructures DUrables Rhône-Alpes) dont la plupart des partenaires de ce projet sont membres.

Les partenaires académiques impliqués (LTDS/ENTPE, IFSTTAR et CETE Méditerranée) ont des compétences scientifiques fortes dans le domaine des matériaux, complémentaires pour ce projet tant du point de vue scientifique que de celui du matériel d’essais. Le découpage par tâches et sous-tâches mène à une répartition équilibrée des activités de recherche par les partenaires.

L’implication de l’IREX et le d’USIRF dans ce projet témoigne du fait que le projet IMPROVMURE est clairement collaboratif et qu’il vise à faire progresser l’ensemble des acteurs de la construction routière (maîtres d’ouvrages, maîtres d’oeuvre, entreprises, etc.) sur le thème du recyclage des chaussées, pour lequel l’attente du secteur est forte.

improvmure_partenaires_9logos